Le surf fait partie des sports extrêmes et demande beaucoup de préparation en avance. En effet, c’est une pratique qui n’est pas destinée pour tout le monde. Le surf demande beaucoup d’exigences surtout si vous êtes un débutant en la matière. Comme c’est un sport extrême, cela demande un mental d’acier, une condition physique bien entretenus, et surtout respectés les mesures de sécurité et les comportements à adopter. Bref, il y a de tant de choses à savoir avant de pratiquer le surf. Pour vous aider, voici les choses à savoir avant de commencer ce sport extrême.

Adopter une attitude positive

Contrairement en nage en eau libre, le surf est avant tout une discipline qui demande beaucoup de choses et beaucoup d’exigences. En fait, ce sport va vous transformer intérieurement et extérieurement. Lorsque vous surfez, profitez des expériences que vous ressentez sur la planche et appliquez-les dans votre vie quotidienne. Par exemple :

• N’ayez pas peur de prendre des coups et des risques
  • Saisissez le bonheur par intermittence
  • Acquiescez les creux de la vague
  • Ayez la patience et l’humilité face aux puissances de l’océan.
  • Saisissez la bonne vague
  • Fixez et gardez votre propre limite.

Adopter les bons équipements et matériels

Si vous souhaitiez devenir un grand surfeur, vous devez d’abord vous munir de l’équipement nage eau et matériels nécessaires, voici quelques listes des équipements que vous deviez disposer :

• Les planches en mousse (qui vous permet d’avoir une stabilité garantie et une sécurité optimale)
  • Combinaison de surf (indispensable pour ne pas vous blesser ou gêner lors de l’entrainement, vous pouvez opter pour une combinaison triathlon, maillot bain, combinaison néoprène nage, etc.)
  • Wax (un antidérapant pour la planche)
  • Un casque
  • Une housse de transport
  • Le Leach (utile pour ne pas perdre la planche pendant les chutes et vous n’aurez plus à faire la nage eau après votre plancher)

Bref, ce sont les équipements de base que vous devriez avoir si vous débutez dans le surf. Vous pouvez en procurer dans les magasins ou en en ligne sur amazon. En tant que nageur eau, vous pouvez aussi en procurer d’autres équipements comme le bouee natation nageurs, bouee nage eau, bouee eau libre.

Connaitre le meilleur spot de surf en France

Vous n’auriez pas besoin d’aller au bout du monde pour pouvoir attaquer de belles vagues, car la France eau libre possède de nombreux spots de surf de renommée internationale. La fédération française natation organise même un championnat France dans certains spots. Bref, voici quelques exemples de spots de vous pourriez visiter :

• La Torche à Penmarch
  • La Barrière à Lacanau
  • La Sauzaie à Brétignolles-sur-Mer
  • Les Estagnots à Seignosse
  • La Centrale à Lacanau

Vous êtes désormais au courant de toutes les informations concernant le surf. Si vous débutez en surf ; ne prenez pas à la légère les mesures de sécurité et les équipements de base qu’il faut adopter pour ne pas vous blesser. Certes, ces informations ne sont pas exhaustives, mais nous espérons avoir pu vous aider !

MENU DE NAVIGATION